projet

URL de spécification du gadget introuvable

L’association Rimbaud est une structure sociale lyonnaise qui a pour objet la lutte contre l’homophobie et l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des jeunes de 15 à 25 ans en questionnement sur leur orientation sexuelle, en situation d'isolement ou de rupture familiale (rejetés du domicile parental, victimes de harcèlement moral,...) en raison de leur orientation affective et sexuelle, réelle ou supposée.

Nous développons quatre secteurs d’activités pour atteindre cet objectif :

• Culture et événementiel (débats, animations)

• Accueil, Soutien et Accompagnement des 15-25 ans avec des permanences  pour recevoir les jeunes en attente d’informations et d’accompagnement, afin de lutter contre leur isolement.

• Hébergement relais grâce au développement de partenariats avec les services sociaux, les établissements scolaires, les services médicaux et le monde associatif.